Technique Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

logiciels pour coder

3 participants

Aller en bas

logiciels pour coder Empty logiciels pour coder

Message  [sag]gamer08(qc) Mer 20 Jan - 15:04

Salut!

Payant(s):
Visual Studio

Gratuits:
DevC++ (je ne recommande pas)
Notepad++
Codeblocks
[sag]gamer08(qc)
[sag]gamer08(qc)
N00b
N00b

Messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2010
Localisation : Jonquiere

Revenir en haut Aller en bas

logiciels pour coder Empty Re: logiciels pour coder

Message  ERROR410:Gone Mer 3 Fév - 23:30

hmm, j'aime bien le post Fred ^_^
j'espère que tu ne m'en veut pas de sortir une vieille liste qui trainait sur mon ordi dans les fin fonds d'un fichier .txt (et de la rehausser un peu bien sûr)

les langages disponibles sont entre crochets [] et les commentaires, je vous laisse deviner Wink
Notez qu'il en manque beaucoup, j'ai uniquement notés ceux que j'ai jugé utiles (et surtout... je ne les ai pas tous essayés.. si vous en trouvez un digne d'être cité, n'hésitez pas). Il est très possible que je n'ai pas noté tous les langages utilisables par IDE.

IDE (Integrated Development Environment (compilateur + éditeur de texte + débugger))
Open Source:
Code::Blocks [C/C++] // wxWidget GUI, Très facile à modifier à son goût(et pas seulement l'interface).
Eclipse [C/C++] [Ada] [Java] [PHP] // AHHHHHH Abus de plugins!
Anjuta [C/C++] // Linux, Gnome GUI
Payant:
Visual Studio [C/C++] [C#] [VB] [J++] [J#] // La version 2010 beta 2 vaut l'essai ^_^
C++ Builder [C/C++] // J'ai jamais testé l'IDE mais son compilateur est très bien


Recommandés:
- Visual Studio (excellents outils de debug. Notez qu'une version gratuite est disponible pour certains langages, ex.: Visual C++ Express 2008)
- Code::Blocks (gratuit, customizable au goût.)

Non Recommandés:
- DevC++ (son développement à été arrêté il y a quelques années, ses outils de debug sont... au mieux, une blague(il utilise(mal) un outil externe(GDB) pour le faire). sa dernière version est une beta non finie qui date de 2005 je crois, le programme capture les évènements de votre clavier et les change à sa façon... en plus de remplacer certains raccourcis... par exemple, Ctrl+Y supprime une ligne au lieu d'annuler un Ctrl+Z, ......... restez en loin tant que possible, et si vous tombez sur un tutoriel qui le recommande, regarder la date, c'est probablement un truc qui date d'avant 2004) Si c'était pas clair, je déteste DevC++



Sinon, notez qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un IDE...
vous pourriez très bien prendre un éditeur de texte, un compilateur et un débugger indépendant

Je les cites seulement comme exemple, mais vous pourriez aussi bien coder du C++ dans notepad++, compiler avec g++ et débugger avec Nemiver.

ERROR410:Gone
N00b
N00b

Messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

logiciels pour coder Empty Re: logiciels pour coder

Message  Max9419 Jeu 4 Fév - 12:10

Woa super resumé Razz

vive visual studio! a mort dev C++!

Max9419
Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 33

https://420jonquiere.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

logiciels pour coder Empty Re: logiciels pour coder

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum